J’ai commencé à faire des fèves en décembre 2021 lorsque je travaillais encore en pâtisserie, c’est mon chef pâtissier de l’époque Tristan Rousselot qui a eu l’idée de me demander de réaliser les fèves pour la galette 2022 au miel de châtaignier. Ma première fève, en forme d’alvéole de ruche d’abeille décorée de quelques gouttes d’or de miel a vue le jour.
Ensuite ce sont mes amis, Sayo et Othman, de la magnifique pâtisserie Ginko (75019) qui m’ont demandé d’en faire pour eux, beaucoup de fèves en forme de feuilles ginkos, des marrons et des fleurs de cerisiers plus tard c’est devenu un rendez-vous que j’attends avec impatience chaque année.
Depuis, plusieurs milliers de fèves plus tard et d’autres clients, je suis heureuse de voir que de plus en plus de pâtissiers font appel à des céramistes pour les fèves. À l’instar de ce petit objet en céramique, la galette est la somme de tout un travail d’orfèvre, de beaucoup de temps et d’amour pour arriver au beau feuilletage, à une garniture généreuse, et à un rayage élégant.
Je réalise les fèves avec le même regard, chaque fève fabriquée est unique et faite de mes deux mains.
Je vous propose donc de découvrir toutes les fèves que j’ai pu réaliser pour cette année 2026.